NOTRE PREMIER PROJET A DEUX ET PREMIERE VIDEO YOUTUBE

(RENOVATION D’UNE ANCIENNE ECOLE DE DANSE : ACTE I)

On a enfin pu en parler récemment mais cela fait plus d’un an que nous sommes sur ce projet !

Cet endroit, Romain le connait depuis si longtemps… Il s’était dit « Un jour, j’habiterai ici … » Il m’avait parlé de cette « ruine » depuis si longtemps à tel point que sans connaître l’endroit, ni l’emplacement précisément je me projetais aussi dedans.

et ce jour est arrivé, où l’annonce est apparue. Romain ne m’a pas attendu pour faire une offre et j’étais aussi emballée que lui sans même avoir vu le projet !

Il a fallu plus d’un an pour enfin en être les propriétaires. Nous avons déposé le permis de construire qui n’a pas été obtenu sans mal; étant dans un secteur soumis à accord des bâtiments de France, nous avons eu quelques modifications à réaliser avant d’obtenir les accords.

Et ce jour est arrivé : tous les voyants au vert… On a, non sans émotion, pu enfin poser notre petit panneau dans la rue, …

c’était parti pour attendre deux mois de délai de recours des tiers . . . Enfin, deux mois c’était sans compter sur le premier confinement, qui nous a imposé un délai plus long … Puis les vacances d’été et enfin ce mois d’octobre est arrivé !

Et Go, le projet est ENFIN officiellement lancé ! Je vous laisse découvrir tout cela dans notre première vidéo Youtube ! Clairement, je n’étais pas très à l’aise dans ce rôle donc soyez indulgent, mais le but est de vous faire partager cette aventure avec nous et d’ailleurs de partager tout court avec vous sur la rénovation. N’hésitez pas à nous poser vos questions et à partager vos expériences sur le sujet !

Cette vidéo présente l’état du AVANT mais également les plans de notre projet. Pour cela nous utilisons maintenant depuis très longtemps le logiciel HOME BY ME. Ce logiciel entièrement gratuit permet de mener jusqu’à trois projets en même temps gratuitement.

NOTRE PROJET DU SITE HOME.BY.ME

Nous avons également fait un focus sur la démolition que nous avons réaliser pour une grande partie nous même. La présentation est brève mais nous pourrons répondre à vos questions sur le sujet (enfin surtout Romain parce que de mon côté c’était remplissage de brouette à vider dans le camion ^^ pas sûr qu’il y aie beaucoup de questions sur cette technique).

Pour la charpente, nous avons fait appel aux artisans et c’est le maçon qui s’est chargé de la démolition qui a été vraiment très rapide. En une semaine, tout était démoli et évacué.

Bisous les petits lou’